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4 erreurs alimentaires à éviter absolument

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Peut-être faites-vous partie des personnes qui surveillent leur alimentation de près dans le but d’avoir une meilleure hygiène de vie, ou de perdre du poids. Ou les deux.  Si c’est le cas, vous aurez certainement remarqué qu’en matière d’alimentation on entend tout et son contraire ! À tel point qu’on ne sait parfois plus discerner le vrai du faux pour faire des choix bénéfiques. Dans cet article, découvrez 4 erreurs alimentaires à éviter absolument pour perdre du poids et avoir une meilleure hygiène de vie au quotidien.

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Forme

Régime cétogène : manger gras ne rend pas gros !

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Extrêmement plébiscité ces derniers mois, le régime cétogène pourrait être bien plus qu’un simple effet de mode. Utilisé depuis des décennies pour soigner des pathologies sévères telles que l’épilepsie, il intéresse aujourd’hui de par son potentiel à nous faire perdre du poids et rester en bonne santé. Ce régime constitué en grande majorité de graisses chamboule toutes les idées reçues et nous prouve que non, manger gras ne rend pas forcément gros ! Présentation dans cet article.

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Forme

Régimes amaigrissants : pourquoi ils ne fonctionnent pas ?

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Depuis des dizaines d’années, les régimes amaigrissants ont un succès fou. Hyper protéinés, mono diètes ou encore sans glucides, rien n’est trop ambitieux pour se délester de quelques kilos avant l’été. Toujours plus inventifs, les industriels frappent parfois très fort pour vendre du rêve à coup de marketing et de produits diététiques plus que douteux. Pourtant, on le sait désormais : les régimes amaigrissants ne fonctionnent pas ! Ils feraient même prendre du poids. Alors, comment expliquer le cercle vicieux des régimes amaigrissants à répétition ? Comment ne plus tomber dans le panneau ? Quelques réponses dans cet article !

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Boissons, Detox

Boire du thé : quels avantages pour la santé ?

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Le thé est la boisson la plus consommée au monde juste après l’eau. Vert, blanc ou noir, il renferme une multitude de substances bénéfiques pour la santé de l’organisme. Boire du thé est devenu un vrai atout pour rester en forme et garder la ligne. Pourtant, sait-on vraiment ce que renferme cette boisson à laquelle on prête mille vertus ? Antioxydants, caféine, vitamines, la liste est longue ! Dans cet article, je vous explique pourquoi, comment et quand boire du thé pour en tirer un maximum de bénéfices.

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Petit-déjeuner

Que cachent nos céréales petit déjeuner préférées ?

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Fini le traditionnel petit déjeuner à la française ? En tout cas, il semblerait que nous soyons de plus en plus nombreux à opter pour la version US :  le bol de céréales petit déjeuner ! Rapides, variées, pratiques et gourmandes, les céréales petit-déjeuner ne cessent de se réinventer pour séduire petits et grands. Les grandes marques qui les distribuent promettent souvent équilibre, haute valeur nutritive et regain d’énergie, le tout dans un bol ! Avouons que l’offre est alléchante, surtout pour les matins pressés. Mais que cache vraiment notre bol de céréales ? Est-il si équilibré qu’on ne le croit ? Quelques réponses dans cet article !

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Insuline et prise de poids : quel lien ?

Depuis toujours, la prise de poids est attribuée à tout et n’importe quoi. Sur le banc des accusés : le sucre, le gras, le pain, les féculents, les fruits, etc. Ces accusations sont plus ou moins fondées scientifiquement. Évidemment, tout n’est pas à jeter et il suffit parfois de mieux comprendre les processus physiologiques de la prise de poids pour y voir beaucoup plus clair. Aujourd’hui, on s’intéresse au lien existant entre insuline et prise de poids. Vous allez voir que cette hormone à priori sans histoire n’est pas si inoffensive qu’elle en a l’air ! Elle pourrait même être la responsable n°1 de la prise de poids.

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Petit-déjeuner

Petit déjeuner paléo : ce qu’il faut savoir !

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Le petit déjeuner est certainement le repas qui subit le plus grand changement lorsque l’on commence un régime paléo ! Et pour cause, la plupart des composants de nos petits déjeuners classiques sont à proscrire dans le cadre de l’alimentation paléo : céréales, pain, confiture, lait, etc. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas simple de changer nos vieilles habitudes. Heureusement, avec un peu de pratique et quelques bons conseils c’est tout à fait possible. Alors, de quoi doit être composé le petit déjeuner paléo idéal ? Voici quelques bons conseils et des recettes pour un parfait petit déjeuner paléo !

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Manger des sushis : est-ce vraiment bon pour la ligne ?

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Plat le plus instagramé du monde, les sushis sont sans conteste devenus de véritables stars de nos assiettes en quelques années. Jamais les enseignes de sushis n’ont été aussi nombreuses et plébiscitées. Pour cause, le sushi est associé à une alimentation saine et légère. À l’heure de la « healthy food » manger des sushis est même devenu bien plus cool que de craquer pour un fast-food classique. Mais derrière cette image santé, que cachent vraiment les sushis ? Sont-ils réellement intéressants d’un point de vue nutrition ? Je fais le point pour vous !

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Chocolats Kinder : quelles surprises cachent-ils vraiment ?

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Chocolats Kinder : quelles surprises cachent-ils vraiment ?

Dans quelques jours, des milliers d’enfants se livreront à une chasse effrénée aux œufs à l’occasion de Pâques. Des œufs en chocolat bien sûr. En cette période de Pâques où les rayons chocolat tiennent la première place dans tous les supermarchés de France, impossible de ne pas écrire un article sur le sujet. Aujourd’hui on s’intéresse au chocolat, mais pas n’importe lequel : les chocolats Kinder. Encore un coup de génie de Ferrero, et ce n’est pas beaucoup plus joli que le Nutella quand on y regarde de près. Dans cet article, nous allons voir ensemble que le Kinder ne cache pas que des bonnes surprises.

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Boissons

Consommation de Coca cola : des conséquences alarmantes !

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Consommation de Coca cola : des conséquences alarmantes !

11 000 litres de Coca cola sont bus chaque seconde dans le monde, soit 350 milliards de litres par an. Bien sûr, si la consommation de Coca cola était anodine on en parlerait pas. Sauf que, les conséquences de cette consommation grandissante de sodas pourraient être une catastrophe planétaire, en terme de santé publique. Derrière son côté rafraîchissant et son goût inimitable, le Coca cache un tout autre visage : celui de l’obésité et de la maladie. Ou plutôt DES maladies, parce qu’elles sont nombreuses ! Aujourd’hui, nous partons à la découverte de ces autres visages pour tenter de comprendre les conséquences réelles de notre consommation de Coca cola sur notre santé.

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