♛ Comment j’ai perdu 15kg ♛

Comme je vous l’ai dit dans ma présentation, l’arrivée dans le monde professionnel a été un énorme « choc » pour moi.

En effet, je me suis rendu compte (et vous devez sûrement être dans le même cas que moi) qu’aujourd’hui, nous ne décidons plus de rien, mais qu’au contraire nous subissons le cercle vicieux que nous impose la société de consommation, à savoir : la malbouffe.

Grande distribution, mondialisation, multiplication des tentations ( fast-food, système de livraison, supermarché, matraquage publicitaire), nous ne savons même plus ce qu’il y a dans nos assiettes et les scandales sanitaires se multiplient !

En 2014, lorsque j’ai atteint la barre fatidique des 100kg, j’ai décidé (fort de mon expérience scientifique) de m’intéresser à l’alimentation de nos ancêtres, qui eux, à l’époque, était en super forme!

 

 

J’ai décidé de tester le « régime paléo » et donc d’arrêter au maximum de manger des produits transformés, raffinés et bourrés de calories vides (si vous voulez en savoir plus, venez découvrir ici le régime paléo).

Mais comme beaucoup de gens aujourd’hui, par manque de temps, je me suis vite rendu compte qu’il fallait que “j’adapte” ce mode de vie alimentaire à notre époque. J’ai compris par exemple qu’il était plus simple pour nos ancêtres du paléolithique de manger 5 fruits et légumes par jour (il n’avait juste qu’à les cueillir) que pour nous !

C’est pourquoi je me suis mis à consommer quotidiennement des jus de légumes pour avoir mon apport journalier de vitamines et de nutriments en un minimum de temps ! (d’ailleurs, si vous voulez savoir quel est le meilleur appareil pour faire vos jus de légumes cliquez juste ici).

Pour finir, il m’est arrivé, comme tout le monde,  par manque de temps ou par fainéantise de  “sauter” le petit déjeuner et de me rendre compte avec surprise que bizarrement je n’avais pas ce fameux “coup de barre » de fin matinée que l’on a tous connu !

Voilà comment j’ai découvert involontairement le jeûne intermittent qui, au passage, était pratiqué par nos ancêtres puisqu’ils ne mangeaient pas 5 à 6 fois par jour comme l’homme d’aujourd’hui.

Sais-tu qu’en Allemagne, on utilise le jeûne intermittent pour traiter certains cancers ? Si vous voulez connaitre les nombreux bienfaits du jeûne, cliquez juste ici.

Voilà pourquoi, j’ai décidé d’appeler mon mode de vie alimentaire le « modern paléo » puisque, comme vous l’avez compris, il s’agit d’une version modernisée du régime de nos ancêtres.

Un savant mélange entre produits non transformés, consommation de jus de légumes et jeun intermittent. Grâce à cela, je gagne du temps, je peux m’autoriser quelques « entorses » (que je compense avec le jeûne) et surtout je gagne des années d’espérance de vie !

Un mode de vie ancestral pour une santé optimal.

Kevin de detox et forme.