Boissons, Detox

Le jus ultime : le jus d’herbe de blé

L’herbe de blé ou blé en herbe fait référence à la jeune pousse du blé commun, c’est-à-dire Triticum aestivum, soit la variété de blé la plus cultivée aujourd’hui. Ses propriétés hors du commun, font de cette herbe jeune une référence absolue pour ses propriétés curatives autant que nutritionnelles. Sous forme de jus, son pouvoir detox surpasse de loin bon nombre d’autres aliments. Allons voir de plus près les vertus extraordinaires de cette herbe.

L’herbe de blé : fiche technique

 

Le jus d’herbe de blé contient en effet un concentré exceptionnel de substances nutritives :

– chlorophylle

– vitamines A, B, C et E

– 92 des 118 minéraux

– 18 acides aminés (dont les 8 essentiels)

– enzymes digestives

– protéines

 On estime que 1 kg d’herbe de blé fraîche est l’équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants selon le Docteur Schnabel. En sept jours, il est possible d’élaborer un jus capable de récupérer votre énergie vitale et de résoudre ou améliorer la plupart des petits problèmes de santé quotidien. De plus, l’herbe de blé contient de la chlorophylle,

Le pouvoir médical de l’herbe de blé

 

  • Un effet dépuratif du sang

Le jus d’herbe de blé purifie le sang en digérant les toxines cellulaires par un apport de bioflavonoïdes, d’acides aminés et d’enzymes spécifiques. Ainsi, des produits comme le cadmium, le strontium, le mercure, le chlorure de polyvinyle peuvent être éliminés.

  • Un effet antimutagène

Le Dr Yoshihide Hajiwara et son équipe japonaise ont prouvé que les enzymes et acides aminés présents dans le jus d’herbe de blé désactivaient les effets cancérigènes du benzopyrène 3, 4 des viandes grillées – ainsi que les poisons présents dans les gaz d’échappement. Une expérimentation récente du Dr Chiu-Nan de l’Université du Texas va dans le même sens. Par ailleurs, le Dr Lai a montré que le jus d’herbe de blé avait, en plus de son pouvoir antimutagène, un pouvoir antinéoplasique (atténue les tumeurs) sans la toxicité des médicaments officiels.

  • Un effet anti-radioactivité

Ce danger nous guette partout et beaucoup plus que nous le pensons. On a pu constater l’effet protecteur de l’herbe de blé contre les radiations, même à forte dose, sur des cobayes ayant reçu des doses létales de rayons ionisants. 

Et cela ne s’arrête pas là, la liste des bienfaits de l’herbe de blé est exceptionnelle :

– Il est l’une des sources les plus riches de vitamines A et C

– Il contient de nombreux éléments permettant d’assimiler plus facilement les vitamines B, y compris le laetrile (B17), qui peut détruire certaines cellules cancéreuses sans affecter les cellules normales

– Il contient du calcium de haute qualité, du phosphore, du magnésium, du sodium et du potassium en quantité équilibrée

– Il apporte du fer bio-disponible, améliorant ainsi la circulation

Il est la forme la plus efficace de traitement par la chlorophylle

– Il aide à réduire la tension artérielle

– Il est similaire à la structure chimique moléculaire des globules rouges, améliorant ainsi la capacité du sang à transporter l’oxygène à toutes les cellules du corps

– Il aide à éliminer les résidus de médicament dans l’organisme

– Il purifie le foie

– Il aide les plaies à cicatriser plus vite

– Il neutralise les toxines métaboliques dans le corps

– Il aide à réguler les problèmes de taux de sucre dans le sang

– Il peut mettre un terme à la perte de cheveux et aux cheveux grisonnants

– Il aide à soulager la constipation

– Il agit comme désinfectant en détruisant les bactéries dans le sang, la lymphe et les tissus

– Il est considéré comme un aliment complet, car elle contient tous les acides aminés nécessaires à l’organisme humain

Qu’attendez-vous pour essayer ce remède detox miracle ? Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les vertus de la detox dans cet article.

Comment le cultiver soi-même ?

 

Il va falloir vous procurer au départ :

  • Une douzaine de plateaux de cafétéria en plastique (ou plus en fonction de l’importance de la famille),
  • Deux ou trois grands bocaux de verre,
  • De la gaze pour obturer les bocaux,
  • Des grands élastiques pour fixer la gaze,
  • De la terre végétale que vous achèterez en jardinerie ou que vous prélèverez dans votre pelouse, le cas échéant. Pas de terreau de fumier qui risquerait de véhiculer des maladies.
  • De la tourbe (en jardinerie),
  • Un extracteur de jus (manuel ou électrique),
  • Éventuellement, 2 poubelles dans lesquelles on perce des trous espacés de 5 cm pour le compost de recyclage.
  • Et le principal qui est le blé à germer (LIEN).

[ois skin=”2″]

 

Vous pouvez maintenant vous lancer

  • Mélanger trois parties de terre végétale à une partie de tourbe ou de compost végétal.
  • Étendre ce mélange sur les plateaux sur 3 cm d’épaisseur environ.
  • Pour ensemencer un plateau, il faut compter une tasse de graines de blé que l’on rince préalablement pour enlever les salissures.
  • Les mettre dans des bocaux que l’on remplit d’eau. Couvrir de gaze que l’on fixe avec un élastique et laisser tremper une nuit ou 12 heures environ.
  • Puis, bien rincer le blé pour éliminer les toxines de germination et placer le bocal tête en bas à 45°, toujours avec la gaze pendant 12 heures supplémentaires.
  • Répartir les grains germés sur la terre du plateau que l’on aura préalablement humidifiée. Faire une petite tranchée avec le doigt le long des bords pour récupérer éventuellement les excès d’eau. Vaporiser de l’eau sur les grains et recouvrir avec un second plateau placé à l’envers, ce qui reproduit un écosystème chaud et humide. Laisser en place 2 à 3 jours selon la température ambiante.
  • Ouvrir alors, arroser à nouveau et placer le plateau à la lumière indirecte. L’herbe doit avoir 2 à 3 cm de hauteur. Sa couleur est blanche ou crème. La lumière directe du soleil retarderait la croissance à ce stade et dessécherait la terre. Au cas où des moisissures apparaîtraient, cela signifierait que vous avez mis trop d’eau ou que la température est trop élevée (20 à 25 °C est convenable).
  • À partir de ce moment, il faudra arroser tous les jours. On peut ajouter à l’eau au choix, de la poudre d’algue, de la poudre de roche ou autre fertilisant naturel. Mais c’est facultatif.

On peut récolter l’herbe lorsqu’elle fait environ 20 à 25 cm de haut. Cela prend entre 6 et 12 jours selon la température ambiante.

Bien sûr nous n’avons pas tous le temps ni l’envie de cultiver cette herbe miracle soi-même, vous pouvez donc vous en procurer sous forme de poudre directement ici

Effets secondaires éventuelles

 

Parce que l’herbe de blé agit comme un nettoyant puissant à l’intérieur du corps humain, vous pouvez vous sentir nauséeux peu de temps après l’avoir ingéré. Cette réaction est provoquée par la libération de toxines dans votre corps. Il est préférable de commencer avec de petites quantités, environ 30 ml, puis augmenter progressivement jusqu’à 4 fois la dose initiale. Cependant, il se peut aussi que vous soyez intolérant à l’herbe de blé, en cas de problèmes persistants, cessez d’en consommer et consultez votre médecin.

Une fois en jus, l’herbe de blé n’est pas stable et a tendance à « rancir » rapidement. Il est donc préférable de la boire dans les quinze minutes. Cependant, l’herbe coupée peut être stockée pendant une semaine ou deux au réfrigérateur si elle est mise dans un sac ou un contenant en plastique.

Le jus d’herbe de blé congelé peut être utilisé, mais il restera moins efficace que le jus frais, qui possède encore tous ses nutriments intacts.

N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire si vous avez déjà consommé ce jus detox, et surtout… Donnez une seconde chance à votre corps !

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Herbe_de_blé

http://www.alimentationvivante.com/bienfaits-jus-herbe-de-ble/

http://www.alternativesante.fr/manger-sain/les-jus-de-legumes-elixirs-de-sante

 

 

 

 

Vous aimeriez également
La spiruline, algue miracle ou effet de mode ?
Tout savoir sur les pouvoirs detox des fruits et des légumes
2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre Commentaire*

Votre Nom*
Votre Site

7 Jus Detox Pour Perdre du Poids et S'Affiner

You have Successfully Subscribed!