Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Kevin MARIE et je suis le créateur du site Detox et forme. Entrepreneur, podologue/posturologue de formation, je suis passionné de nutrition et de fitness depuis mon plus jeune âge. Vous allez découvrir comment j’ai perdu du poids simplement et efficacement, notamment grâce au régime paléo.
 

 
 

MON PARCOURS :

 
Ancien sportif de haut niveau (football/fitness), j’ai du tirer un trait sur ma modeste carrière à cause de 2 graves blessures au genoux.
Suite à ces malheureux événements , j’ai décidé d’entreprendre une 1ere année de médecine afin de m’orienter vers la podologie et plus particulièrement la posturologie.
 

MON HISTOIRE :

 
Comment j’ai perdu 15kg en 1an sans régimes alimentaires restrictifs.
Avant/après de kevin avec le régime paléo moderne, jeûne

avant/après

 
Une fois rentrée de plein pied (c’est le cas de le dire !!) dans la vie active, je me suis très vite rendu compte que je n’avais plus le temps de prendre soin de ma santé et plus particulièrement de mon alimentation :
  • produits transformés
  • nourritures industrielles
  • fast food
  • plats tout préparés etc.
 
j’étais totalement submergé par le rythme que la société m’imposait ( et c’est surement votre cas également ).
 
Je me suis très vite laissé tenter par la facilité et j’ai donc énormément consommé ce type de produits sans forcement m’en rendre compte…
 
Kevin avant d'adopter le mode vie paléo moderne et le jeûne

Moi, lorsque je pesais 100 kilos

RÉSULTAT :

 
Malgré une pratique sportive régulière, j’ai rapidement atteint la barre fatidique des 100kg ( je mesure 1m86) avec tous les dommages collatéraux que cela inclut :
  • mauvais mine
  • cholestérol
  • essoufflement
  • brulures d’estomac etc.

Il était temps que je réagisse !

 
Après avoir « testé » de nombreux régimes, tous, voués à l’échec (95% d’échec pour les régimes à long terme), je me suis souvenu d’une phrase que mon papa me répétait souvent : les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces. C’est donc ce que j’ai décidé de mettre en œuvre !
 

LE DÉCLIC :

 
La découverte du régime de nos « ancêtres » avec qui nous avons 99% de « choses » en commun. Pour en savoir plus sur le régime paléo, c’est par ici.
 
Mais le régime paléo n’est pas un régime comme les autres, encore moins un phénomène de mode… C’est un mode de vie !
 
C’est ce que j’ ai découvert il y a maintenant 4ans et regardez : je n’ai pas repris 1 seul kilo : (photo 2014 – 2018)
 
On dit souvent que pour connaitre le « vrai » il faut prêcher le « faux » et c’est exactement ce qu’il s’est passé lorsqu’en 2014 j’ai perdu 15kg en moins d’un 1an…
 
En effet, La société dans laquelle nous vivons nous impose une alimentation « morte », c’est-à-dire sans vitamines, sans minéraux ni nutriments, bourrées de calories vides et de sucres !
 
Il m’as donc suffit de consommer « l’inverse » de ce que la société tentait de m’imposer a travers ces grandes surfaces, son matraquage publicitaire et son invasion de fast-food en tout genre!
 
Donc si tu veux éviter toi aussi de te transformer en « mouton mal nourrie » , tu as atterri au bon endroit.